Comment réparer MP4 pixélisé?

MP4 est un format multimédia utilisé pour stocker des flux audio et vidéo dans un seul fichier appelé fichier .mp4. Il s'agit d'un format vidéo couramment utilisé, car les fichiers vidéo MP4 peuvent être facilement lus sur n'importe quel lecteur multimédia et pris en charge par divers appareils tels que les téléphones mobiles, iPhone, appareils photo, caméscopes, iPod et plus encore. Il offre également des flux vidéo compressés et de haute qualité. Mais parfois, vous rencontrez des problèmes de pixelisation lors de la lecture d'une vidéo MP4. Pixelated n'est rien d'autre qu'une sortie vidéo de faible clarté. Autrement dit, s'il y a une faible résolution ou si les données vidéo affichées à une taille plus grande que prévue, elles sont appelées vidéo pixellisées.

Si la vidéo MP4 est corrompue, vous risquez de rencontrer des problèmes de pixilation. En dehors de la pixilation, vous rencontrez plusieurs autres problèmes en raison d'un fichier vidéo corrompu, comme une vidéo saccadée, des problèmes de synchronisation audio-vidéo, etc. . Donc, à la suite de cela, vous pouvez commencer à rechercher un meilleur outil de réparation pour corriger le fichier MP4 pixélisé. Quoi qu'il en soit, vous obtiendrez divers outils sur le net pour réparer la vidéo MP4 pixélisée, mais il est important de sélectionner un outil le plus fiable et le plus sécurisé pour corriger la vidéo MP4 pixélisée.

Le logiciel Fix MP4 est l'un de ces outils fiables pour corriger la vidéo MP4 pixélisée. C'est un outil de fixation sécurisé et efficace qui peut être facilement utilisé pour savoir comment réparer une vidéo MP4 pixélisée. Cette application avancée vous aide également à résoudre les problèmes de synchronisation audio-vidéo MP4 et à corriger la vidéo MP4 pixélisée en peu de temps.

Raisons de la vidéo MP4 pixélisée

  • Si vous avez une vidéo MP4 de grande taille, vous pouvez essayer de la compresser à l'aide d'une application tierce. Mais parfois, en raison de la compression, votre vidéo MP4 est pixélisée.
  • La conversion du format vidéo MP4 en un autre format vidéo en sélectionnant une résolution vidéo très basse peut entraîner une pixellisation vidéo.
  • Si vous avez enregistré une vidéo dans des conditions de très faible éclairage ou à très basse résolution, il y a des chances pour un fichier vidéo pixélisé.
  • La vidéo MP4 peut également être pixellisée si elle est infectée par des menaces externes nuisibles telles que des virus ou des logiciels malveillants.

En plus de tous ces scénarios, il existe plusieurs autres raisons qui conduisent à un fichier vidéo MP4 pixélisé comme des problèmes de codec, un lecteur multimédia non pris en charge, etc. Donc, afin de surmonter tous ces scénarios ou de savoir comment réparer un fichier vidéo MP4 pixélisé, vous pouvez utiliser le logiciel Fix MP4.

Comment réparer MP4 pixélisé

Fix MP4 est un utilitaire parfait qui a été suggéré par les professionnels de l'industrie pour réparer la vidéo MP4 pixélisée. Cette application avancée résout facilement et rapidement tous les problèmes liés à votre fichier vidéo MP4. C'est le meilleur outil de réparation MP4 pixélisé pour réparer les fichiers vidéo corrompus sur Windows et Mac OS. Cet utilitaire vous aide également à réparer efficacement les fichiers MP4 cassés. Il a un processus de réparation complètement automatisé pour réparer les fichiers MP4 corrompus ou endommagés. En utilisant cet outil, vous pouvez également réparer un fichier QuickTime illisible. Il peut facilement corriger les erreurs associées aux fichiers MP4 et MOV. Il peut également réparer les fichiers MP4 créés sur les caméras Sony, Canon, Kodak, GoPro. Cela a la capacité de prendre en charge divers codecs audio et vidéo. Il possède une interface utilisateur graphique simple qui aide même les utilisateurs novices à réparer les fichiers vidéo MP4 pixélisés sans conseils techniques. Ce programme dispose d'algorithmes de fixation puissants qui peuvent facilement réparer les fichiers vidéo endommagés ou défectueux. Son option Aperçu vous permet de visualiser le fichier réparé avant la restauration.

Panasonic Lumix est un modèle d'appareil photo compact de premier plan utilisé pour enregistrer des vidéos MOV de bonne qualité. Vous pouvez utiliser cet outil Fix MP4 pour réparer les fichiers Panasonic Lumix MOV qui ont été endommagés pour diverses raisons.

Étapes pour réparer MP4 pixélisé:


Étape 1 –Depuis l'écran principal du logiciel, cliquez sur "Healthy File" option puis cliquez sur "Corrupted File" option pour sélectionner les fichiers respectifs.

Étape 2 –Une fois que les fichiers MP4 sains et pixélisés sont sélectionnés, cliquez sur "Repair" bouton qui lancera le processus de réparation.

Fix Pixelated MP4 - Main Screen

Fig 1: Écran principal

Étape 3 –À la fin du processus de réparation, l'utilisateur peut prévisualiser le fichier vidéo MP4 réparé.

Fixing Pixelated MP4 - Summary report

Fig 2: Écran de prévisualisation

Étape 4 –Enfin, enregistrez le fichier vidéo MP4 réparé dans un emplacement de destination connu.

 Pixelated MP4 Fix- Save Repaired M4V video

Fig 3: écran de sauvegarde

How to Fix Pixelated MP4?

MP4 is a multimedia format used to store audio and video streams in a single file called as .mp4 file. It is commonly used video format as MP4 video files can be easily played on any media player and supported by various devices like mobile phones, iPhone, cameras, camcorders, iPods and more. It also offers high quality and compressed video streams. But sometimes you face pixelated problems while playing MP4 video. Pixelated is nothing but low clarity video output. That is, if there is low resolution or if the video data displayed at a size larger than intended, then it is called as pixelated video.

If the MP4 video gets corrupted then, you may face pixilation problems. Other than pixilation, there are several more issues that you face due to corrupted video file such as choppy video, audio video synchronization problems etc. If you are having single copy of your favorite video which have been pixelated, then it will the most annoying situation. So as a result of this, you may start searching a best fixer tool to fix pixelated MP4 file. Anyhow you will get various tools on net for fixing pixelated MP4 video but, it is important to select a most reliable and secure tool to fix pixelated MP4 video.

One such reliable tool to fix pixelated MP4 video is Fix MP4 Software. It is a secure and efficient fixer tool that can be easily used to know how to fix pixelated MP4 video. This advanced application also helps you to fix MP4 audio video sync problems along with fixing pixelated MP4 video in short span of time.

Reasons for pixelated MP4 video

  • If you are having large sized MP4 video, then you may try to compress it by using third party application. But sometimes, due to compression your MP4 video gets pixelated.
  • Converting MP4 video format to some other video format by selecting very low video resolution, may results in video pixelation.
  • If you have recorded video in very low light or at very low resolution footage, then there are chances for pixelated video file.
  • MP4 video may also get pixelated if it is infected by some harmful external threats like virus or malwares.

In addition to all these scenarios, there are several more reasons that lead to pixelated MP4 video file such as codec issues, unsupported media player etc. So in order to overcome all these scenarios or to know how to fix pixelated MP4 video file, you can make use of fix MP4 software.

Fix MP4 is a perfect utility which has been suggested by industry professionals for fixing pixelated MP4 video. This advanced application easily and quickly fixes all the issues related to your MP4 video file. It is best pixelated MP4 fixer tool for fixing corrupt video files on both Windows and Mac OS. This utility also helps you to fix broken MP4 files in an effective way. It has completely automated repair process to fix corrupt or damaged MP4 files. Using this tool you can also fix unplayable QuickTime file. It can easily fix error associated with MP4 and MOV files. It can also fix MP4 files created on Sony, Canon, Kodak, GoPro cameras. This has an ability to support various audio and video codecs. It has simple graphical user interface that helps even novice user to fix pixelated MP4 video files without technical guidance. This program has strong fixing algorithms that can easily fix damaged or bad video files. Its Preview option allows you to view the repaired file before restoration.

Panasonic Lumix is a prominent compact camera model which is used to record fine quality MOV videos. You can make use of this Fix MP4 tool to fix Panasonic Lumix MOV files that got damaged due to various reasons.

Follow the steps to fix pixelated MP4:


Step 1 –From the main screen of the software click on "Healthy File" option and then click on "Corrupted File" option to select respective files.

Step 2 –Once the healthy and pixelated MP4 files are selected click "Repair" button that will start the repair process.

Fix Pixelated MP4 - Main Screen

Fig 1: Main Screen

Step 3 –Upon completion of the repair process, user can preview the repaired MP4 video file.

Fixing Pixelated MP4 - Summary report

Fig 2 : Preview Screen

Step 4 –At last save the repaired MP4 video file to known destination location.

 Pixelated MP4 Fix- Save Repaired M4V video

Fig 3 : Save Screen