Correction du logiciel MP4

  • Corrige rapidement les fichiers MP4 corrompus
  • Algorithmes de réparation avancés pour réparer les fichiers mp4 avec la plus grande facilité
  • Prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac
  • Capable de gérer des fichiers MP4 avec divers types d'erreurs
  • Vous permet de prévisualiser les fichiers réparés avant d'acheter l'outil et d'enregistrer les fichiers réparés

Le format MP4, également connu sous le nom de MPEG-4, est un format vidéo extrêmement populaire capable de contenir de l'audio et de la vidéo. Ce format de fichier prend parfaitement en charge les appareils photo numériques, les iPod, les téléphones mobiles, etc. Sa compatibilité avec divers appareils a rendu ce format vidéo extrêmement populaire. Mais comme nous le savons tous, rien ne peut être épargné par les problèmes de corruption. Nous avons tous subi la corruption de nos vidéos préférées à un moment ou à un autre. L'un des meilleurs logiciels pour réparer la vidéo MP4 est Fix MP4. Ce logiciel corrige n'importe quel fichier MP4 en réparant les flux audio et vidéo séparément et en les rejoignant plus tard pour créer un nouveau fichier vidéo qui possède toutes les fonctionnalités de l'ancien.

Dans quelles situations Fix MP4 peut vous aider?

Lorsqu'une vidéo est corrompue, elle devient injouable ou vous ne pourrez pas y accéder. Parfois, vous constaterez que l'audio et la vidéo ne sont pas synchronisés ou parfois vous pouvez entendre l'audio mais la vidéo n'est pas visible. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour la corruption de vos fichiers vidéo MP4 préférés ou importants, dont certaines sont décrites ci-dessous -

Modification de l'extension du fichier vidéo MP4 – Pour ouvrir ou lire n'importe quel fichier, l'extension de fichier joue un rôle très important. Il peut arriver que vous souhaitiez modifier l'extension d'un fichier particulier, manuellement ou à l'aide d'un outil tiers, sans savoir que la méthode que vous utilisez pour la conversion est correcte ou non. Si quelque chose ne va pas dans ce processus, le résultat sera un fichier vidéo corrompu. Pour en savoir plus sur les fichiers de correction mp4 qui ont été gravement corrompus, visitez http://www.fixmp4.com/fixing-a-corrupt-file.html.

Récupération incorrecte: Plusieurs fois, nous perdons des fichiers MP4 importants à partir de différents périphériques de stockage. Si vous utilisez un outil de récupération peu fiable pour récupérer ces fichiers MP4 perdus, vous pouvez recevoir une erreur de format en essayant de lire le fichier MP4 récemment récupéré. Le seul moyen de réparer le fichier mp4 après une erreur de format est l'utilisation de cet outil convivial.

Infection de logiciels malveillants: Malgré toutes les précautions prises et l'utilisation d'un outil antivirus de haute qualité, il est possible que des virus mortels pénètrent dans votre système et corrompt les fichiers ou même le système de fichiers. Si le fichier est affecté, vous ne pourrez pas le lire sur votre système Windows.

Transfert / téléchargement de fichiers incomplets: Votre fichier MP4 peut être corrompu ou endommagé en raison d'un processus de transfert de fichier incomplet. Une interruption lors du transfert du fichier MP4 d'un emplacement enregistré à un autre emplacement peut se produire pour diverses raisons telles qu'une panne de courant, la fermeture de la fenêtre de transfert de fichiers, etc. Le fichier MP4 peut également être corrompu en raison d'un téléchargement incomplet du fichier MP4.

Arrêt brusque du système: Lors de la lecture d'un fichier vidéo ou lors de son transfert sur un périphérique de stockage, si votre système s'arrête, il y a des chances que le fichier soit corrompu. Lorsque vous essayez de lire ces vidéos corrompues, des problèmes tels qu'une vidéo désynchronisée ou un écran vert peuvent survenir. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont les problèmes de désynchronisation de la vidéo audio. Dans ce genre de problème, la partie vidéo et audio du fichier MP4 n'est pas synchronisée

Comment réparer les fichiers vidéo MP4?

Afin de résoudre ce problème MP4, vous aurez besoin d'un outil capable de résoudre le problème de synchronisation de fichiers MP4 de manière très efficace.

Quelques fonctionnalités de ce logiciel:

  • Il peut être utilisé pour réparer les fichiers vidéo MP4 sur Mac OS X Lion, Mountain Lion, Mavericks, etc..
  • Fix MP4 fournit la meilleure interface pour réparer n'importe quel fichier MP4 sur un ordinateur ou un ordinateur portable
  • Ce logiciel peut également être utilisé pour réparer les fichiers MOV
  • Il peut être utilisé pour corriger différents codecs audio et vidéo tels que AVC1, MP4V, MJPEG, SOWT, RAW, MP4A, etc.

Mises à jour récentes:

Comment lire des vidéos Mp4 incomplètes

Correction des fichiers MOV Panasonic Lumix

Réparer les fichiers vidéo MP4 sur Windows 8

Comment réparer un fichier MP4 après une erreur de synchronisation iTunes

Comment lire des fichiers .mov dans iMovie

Correctif H264 MP4


Des mesures de précaution -

Même si vous ne pouvez pas empêcher complètement la corruption de votre vidéo MP4 préférée, mais il y a certains points auxquels vous devez faire attention -

  • N'utilisez aucun outil tiers non sécurisé pour modifier l'extension de fichier
  • Utilisez un logiciel antivirus fiable pour que votre système soit exempt de virus. Prenez l'habitude d'analyser tous les fichiers que vous allez enregistrer sur votre système.
  • Essayez d'éviter l'interruption du transfert de fichiers afin d'éviter la corruption de vos fichiers MP4

Fix MP4 Software

  • Quickly fixes corrupted MP4 files
  • Advanced repairing algorithms to fix mp4 files with utmost ease
  • Supports both Windows and Mac operating system
  • Capable of handling MP4 files with various kinds of errors
  • Allows you to preview the repaired files prior to purchasing the tool & saving the repaired files

MP4 format also known as MPEG-4, is an extremely popular video format that is capable of holding audio & video. This file format supports perfectly on digital cameras, iPods, mobile phones, etc. Its compatibility with various devices has made this video format extremely popular. But as we all know nothing can be spared from corruption issues. We all have suffered the corruption of our favourite videos at some point or the other. One of the best software's for repairing MP4 video is Fix MP4. This software fixes any MP4 file by repairing both audio and video streams separately and later joining them to make new video file which is having all features of the old one.

In what situations Fix MP4 can help you?

When a video gets corrupted, it becomes unplayable or you will not be able to access it. Sometimes you will find that its audio & video are not synchronized or sometimes you are able to hear the audio but the video is not visible. There can be a lot of reasons for the corruption of your favourite or important MP4 video files, some of which are described below –

Changing the extension of the MP4 video file – To open or read any file, file extension plays a very important role. There are times when you may wish to change the extension of a particular file, either manually or by using a third-party tool, without knowing that the method that you are using for the conversion is correct or not. If anything goes wrong in this process, the result will be a corrupted video file. To know more about fix mp4 files which have been severely corrupted, visit http://www.fixmp4.com/fixing-a-corrupt-file.html.

Improper Recovery: Many a time we lose important MP4 file from different storage devices. If you use some unreliable recovery tool to get back those lost MP4 files, then you may receive format error while trying to play recently recovered MP4 file. Only way to fix mp4 file after format error is usage of this user friendly tool.

Malware Infection: In spite of taking all the precautions & using a high quality anti-virus tool, there are possibilities that deadly viruses enter your system & corrupts the files or even the file system. If the file gets affected then you will not be able to play it on your Windows system.

Incomplete File Transfer/Download: Your MP4 file can get corrupted or damaged due to incomplete file transfer process. Interruption while transferring MP4 file from one saved location to another location may happen due to varied reasons like power failure, closing file transfer window, etc. MP4 file can also get corrupted due to incomplete MP4 file downloading.

Abrupt System Shutdown: While playing a video file or while transferring it to a storage device, if your system gets shut down, then there are chances that the file gets corrupted. When you will try to play these corrupted videos then problems like out of sync video or green screen might occur. The most commonly faced issues are audio video out of sync problem. In this kind of problem video & audio part of MP4 file is not synchronized and henceforth need for tool arises which can fix MP4 file synchronization problem in a very efficient and effective way.

Few Features of this Software:

  • It can be used to fix MP4 video files on Mac OS X Lion, Mountain Lion, Mavericks, etc.
  • Fix MP4 provides best interface to fix any MP4 file on computer or laptop
  • This software can also be used for repair MOV files
  • It can be used to fix different audio and video codecs such as AVC1, MP4V, MJPEG, SOWT, RAW, MP4A, etc.

Recent Updates:

How to Play Incomplete Mp4 Videos

Fix Panasonic Lumix MOV Files

Repair MP4 Video Files on Windows 8

How to Fix MP4 File after iTunes Sync Error

How to play .mov Files in iMovie

H264 MP4 Fix


Precautionary measures –

Even if you can’t prevent the corruption of your favourite MP4 video completely, but there are some points that you should be careful about –

  • Do not use any unsecured third party tool for changing the file extension
  • Use reliable anti-virus software so that your system can be virus-free. Make a habit of scanning all the files that you are going to save on your system.
  • Try to avoid file transfer interruption in order to prevent corruption in your MP4 files